Informations sur les assainissements non collectifs

 

Informations pour un bon branchement au collecteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commune de

Saint Jean de Crieulon

 

 

La voilà!... Elle est faite

Chantier de l’Assainissement Collectif :

Le chantier tant attendu commence !  Dans ces pages, nous décrirons pas à pas l’avancement des travaux et nous vous donnerons toutes les informations que nous pourrons sur le projet.
Nous vous donnerons les dates clefs, un descriptif des travaux en cours, des infos sur le procédé d’épuration des eaux usées qui sera mis en œuvre sur le site de la station d’épuration, des consignes d’utilisation du « Tout-à-l’égout », etc…

BENOI TP attaque le 30 Mars en haut du village, devant le Caveau, côté Anduze, et descendra vers Quissac à la vitesse approximative de 20 ml par jour.
Une déviation pour les Poids Lourds est mise en place jusqu’au 15 Juin et une circulation alternée est organisée pour les voitures au droit des travaux.
Les panneaux de signalisation du chantier sont mis en place aux deux entrées du village sur la RD 35 et sur la route de SAUVE.
La rotation des camions a commencé le 27 Mars 2015 pour constituer un stock de matériaux de remblai sur la place du foyer communal.
Pour ceux qui ne ont pas encore fait, il est encore temps de localiser avec plus de précision emplacement des boitiers siphoïdes;! 
hésitez pas à vous adresser au conducteur de travaux, au maître œuvre Pierrick BASSOT ou à vos élus quand vous les verrez sur le chantier!

André TP attaquera dans une quinzaine depuis le site de la station épuration pour remonter vers le futur lotissement à travers la parcelle boisée, avant d’attaquer la montée du chemin des chênes, les épingles de la rue Astruc, du chemin de la Colline et de la route de Sauve.

Les travaux de la station épuration commenceront mi-Mai 2015.

Point sur l'avancement des travaux au 2 avril.

La tranchée avance à entrée du village!
BENOI TP progresse sans rencontrer de difficulté particulière.
La voirie sera rendue à la circulation le week-end sans alternance. Un revêtement provisoire de propreté fermera la tranchée tous les vendredis en fin de journée.

De son côté, l’entreprise ANDRE TP a attaqué les travaux en commençant  le débroussaillement d’une piste qui reliera le futur lotissement à la station d’épuration.

Cette piste pourra être empruntée par les engins de chantier. Elle suivra le tracé de la canalisation de transport de l’assainissement collectif. Ce tracé sera aussi celui de la voirie projetée pour le futur lotissement

Résultat de la vérification des ANC

Règlement du Service Municipal d'Assainissement Collectif

version 003 - 21-12-2017

 

Les tranches